vendredi 18 septembre 2015

Encastrement

  Encore un jeu sensoriel, encore de la récup...



  Un petit jeu d'encastrement où il faut refaire les paires.




  Facilement évolutif: juste encastrement libre, retrouver 3 paires en plaçant les 3 poissons du haut et ne donnant à l'enfant que les 3 doubles ou en donnant tous les poissons.



  L'enfant peut également jouer simplement sans la boite d'encastrement pour de la simple manipulation ou pour refaire toutes les paires.


  Vraiment facile à réaliser, avec une boite carton (ici, la boite de mes feuilles à plastifier coupée en 2), des gros bouchons de bouteilles de lait. J'ai imprimé ces ronds avec des poissons et collé avec du vernis-colle.



  Testé et approuvé par ma N°5 et ma N°6!



  J'aime le côté multifonctionnel de ce jeu, la facilité de fabrication et la possibilité d'adapter le thème à la saison (dessins d'Halloween, de Noël...), aux goûts de l'enfant...
  Et vous? Z'en pensez quoi?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire