mercredi 27 août 2014

Petite anecdote administrative...


  Aujourd'hui, je suis allé déposer mon dossier de CMU (vous savez, la mutuelle gratuite pour les fauchés comme moi...). Comme je touche du RSA, c'est très simple à remplir (même pour moi!), juste mon état-civil.
  Me voilà donc à la Sécu, avec un justificatif de la CAF où il est écrit en toutes lettres "Revenu de Solidarité Active", RSA quoi! ...Et c'est là le hic!
  La charmante dame de permanence (en fait pas aimable du tout!) a lu "active" et a refusé mon dossier!!!
  Pour ceux qui ne sont pas dans ce système (veinards!), petit topo: il y a le RSA de base (que je touche) et le RSA activité pour que ceux qui reprennent un boulot ne gagne pas moins à travailler (si, si, ça m'est déjà arrivé!). Elle a donc confondu "active" et "activité"...fin de non-recevoir.
  Je ne pense pas, malheureusement, être la seule à remplir ce genre de dossier... Pas très à la page cette charmante dame!


   No #quote #inspiration #funny #pixword #citation    @+, les gens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire