lundi 11 août 2014

Ah! PoleEmploi...

  Bonjour, les gens!


  Je voulais vous expliquer pourquoi, tout à coup, j'ai eu envie de partager ma vie de grand-mère fauchée...
  Je suis grand-mère, d'accord, mais pas une octogénaire arthritique quand même! Je suis donc encore dans la vie active. Enfin, active, faut le dire vite!
  Je me suis retrouvée au chômage...comme beaucoup malheureusement.
  A plus de 50 ans, de l'expérience mais pas de vrais diplômes...
  Alors, j'ai repris des études. 1 an à plus de 100km de chez moi, j'étais en classe avec des jeunes d'une vingtaine d'années. Je me suis vraiment amusée! Je trouve que l'école, c'est mieux quand on est vieille!
  Diplôme en poche, me revoici sur le marché du travail.
  Et là, ça se complique! Je passe 1 à 2 heures chaque matin à ma recherche d'emploi. Mais, il paraît qu'après 50 ans, on est trop vieille... vieille, oui, mais pourquoi trop?
  Et là, c'est la dégringolade! Pas du moral (il m'en faut plus!), mais des finances!
  ...Fin de droits, allocations de solidarité, rsa...
  Et je ne sais pas comment ça se fait, mais je suis la reine des dossiers perdus, des cases dans lesquelles je ne rentre pas, des trop-perçus, des oublis... bref, l'administration et moi avons des relations certes denses mais compliquées!
  En général, je prends avec humour mes  aventures administratives mouvementées!
 Pour en revenir à ce blog, le déclic a eu lieu quand à la fin du mois de juillet où j'étais toute contente de travailler 1 mois pour la com de com du secteur, j'ai demandé (question idiote?) quand mon salaire serait viré. "La comptable étant en vacances, donc fin août"!!!
  Ça fait un peu comme se prendre une claque! 
  D'autant que, comme je touche l'allocation solidarité de PoleEmploi (entre 483 et 499 euros pour mon ado et moi! je reviendrai là dessus une autre fois...), je dois déclarer que j'ai travaillé. Et donc ne pas toucher l'allocation pour le mois d'août.
  Je résume: pas de salaire et pas d'alloc!
  Et y'en a qui demande pourquoi certains chômeurs ne veulent pas travailler! Heureusement, je m'étais beaucoup amusée!
  Bon, comme l'Ado mange (beaucoup), qu'il n'a pas la bourse pendant les vacances, j'ai du tricher... J'ai déclaré ne pas avoir travaillé , j'ai touché mes 499...euros et je déclarerai avoir travaillé au mois d'août. Bien sûr, avec une fiche de paie de juillet, ça va encore bidouiller pas mal dans mon dossier! Mais que pouvais-je faire d'autre?
  
  Si il vous est arrivé ce genre de mésaventures, racontez moi!

  Rassurez-vous! Dans ce blog, je vais plutôt vous montrer mes astuces et mes bidouilles pour gâter, amuser... mes petits trésors, améliorer l'ordinaire...
  ...bref, prendre la vie du bon côté!

Restez optimiste!

#emploi


  @+, les gens!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire